Faire pousser des graines



Tout comme le petit garçon de l'histoire "Le livre vert du printemps", je t'invite à faire pousser des graines dans un ou plusieurs petits pots.
Pour cela, il te faut un ou plusieurs pots en verre, du coton et des haricots blancs ou des lentilles. Place les pots devant la fenêtre pour qu'il y ait beaucoup de lumière et veille à ce que le coton soit toujours humide. Le premier jour, n'hésite pas à bien mouiller le coton.
Surveille tes graines et compte combien de jours il faudra à tes graines pour germer. 
Tu peux pour cela utiliser ton calendrier. 
  • Les petits vous pouvez, par exemple, dessiner une graine dans la case du jour où vous démarrez l'expérience.
  • Les grands vous pouvez, par exemple, écrire dans la case où vous démarrez l'expérience: Jour 1, puis jour 2, etc. 

Je fais l'expérience avec vous. Voici mon petit pot de graines de lentilles. Je note Jour 1 sur mon calendrier.




Commentaires